Logo  sitesquiswag.com
prise de masse

Vous souhaitez vous mettre à la musculation mais vous ne savez pas par quoi commencer. Tout d'abord, identifiez vos objectifs, prise de masse musculaire, de volume musculaire, sèche musculaire etc... Renseignez-vous auprès de coach sportif, glaner ici et là des informations dans des forums, sur des blogs et voyez en fonction de vos envies, disponibilités si vous souhaitez vous entraîner depuis une salle ou de chez vous.

La musculation et la nutrition

Comme toute discipline sportive, la musculation demande une alimentation sur-mesure. Quelles connaissances sont les bienvenues afin de concilier au mieux la nutrition et votre entraînement sportif. Notre alimentation se compose essentiellement de protéines, de lipides, de glucides et d'eau. Apprenez à les reconnaître, à les combiner, à réaliser des menus en fonction de vos entraînements. De "nouveaux" aliments et super-aliments constituent aujourd'hui des apports forts intéressants. Vous pouvez aussi vous tourner vers les suppléments musculation adaptés à vos objectifs. Mais attention, choisissez bien la boutique (en ligne ou non) où acheter vos suppléments. Parmis les boutiques incontournables en France on peut notamment citer la boutique Mega Gear.

La musculation et vos entraînements

Différentes méthodes et techniques existent, voyez celles qui vous correspondent au mieux. La musculation demande certaines qualités comme toute activité sportive, telle que la pugnacité, la persévérance, l'endurance... Pour arriver à des résultats probants, vous devez vous dépasser, être régulier dans vos entraînements, vous assurer des conseils de professionnels, enchainer progressivement, éviter de vous blesser etc... Si vous êtes débutants, suivez les conseils pour votre niveau, ça ne sert à rien de brûler les étapes et de se retrouver ensuite en mauvaises postures physiques. Que vous travaillez depuis chez vous ou en salle, certaines règles doivent être suivies afin d'éviter des erreurs qui peuvent sur le long terme s'avérer désastreux. Et surtout il n'y a pas un âge maximum pour se (re)mettre à la musculation. Au contraire, le sport est reconnu pour être un excellent atout santé. Alors pourquoi s'en priver !