Logo  sitesquiswag.com
petite maison bois

Pour les propriétaires qui souhaitent agrandir leur maison et bénéficier ainsi d’un meilleur confort de vie, les chalets ou maisonnettes en bois sont des options originales et pleines d'avantages. Multifonction et facile à réaliser, la maisonnette en bois permet notamment de combiner plusieurs projets dans le temps.

Augmenter la surface habitable des maisons avec un espace indépendant

Une extension en bois comporte certains avantages, mais le chalet en bois a un avantage fort pratique dans bien des situations : celui d'ajouter un espace de vie indépendant du reste de la maison. Véritable petit studio équipé, il permet en quelque sorte d'ajouter une maison supplémentaire, qui peut facilement s'adapter à toutes sortes de fonctions. Qu'un de vos enfants soit devenu grand et souhaite un peu plus de liberté, que vous souhaitiez un lieu calme pour travailler ou vous détendre, la maisonnette permet à la fois de disposer d’un espace supplémentaire et de gagner en tranquillité. Elle permet de recevoir facilement des amis de passage, ou éventuellement d'héberger durablement un parent âgé dont vous souhaitez le rapprochement. L'aménagement d'une maisonnette en bois est très simple, et la chaleur cosy qu'elle dégage permet d'en faire facilement un lieu chaleureux et agréable.

Une maisonnette rapide à construire et rentable sur le long terme

La petite surface qu'elle occupe fait que la maisonnette ne nécessite pas de permis de construire. Pas besoin donc d'attendre des mois, et elle peut facilement être implantée dans un jardin à l'emplacement idoine, puisqu'elle ne nécessite pas de fondations trop profondes. De plus, les excellentes performances énergétiques du bois font que le chauffage en hiver sera minime, et la fraîcheur en été sera aisément conservée. La maisonnette permet donc des économies d'énergie, et l'entretien d'un bois traité est aujourd'hui beaucoup plus simple qu'il y a quelques années. Ce type de maison se loue facilement à un étudiant.