Logo  sitesquiswag.com
tourne broche méchoui

S'il est possible de faire cuire les aliments sur une grille de barbecue, pour la cuisson des viandes en mechoui il faut recourir à une broche. Le tourne broche mechoui facilite la cuisson des gigots de viande pour consommation directe, ou pour en faire au préalable une œuvre d'art.

La cuisson de la viande en méchoui pour consommation directe

La toute première utilité du tourne broche mechoui est de permettre la cuisson en rôti de cochon, d'agneau ou même de volaille sans avoir procéder à leur découpe. La viande est alors placé en entier sur la broche, et grâce au moteur tourne broche, elle tourne sur elle même à une vitesse déterminée. Toutes les parties de la viande sont ainsi exposées à la flamme ou à la braise pendant un certain temps et il est possible de choisir le degré de cuisson.

La cuisson de la viande pour en faire une œuvre d'art

Il va de soit que si un cochon est cuit en entier, il servira à la consommation. Mais avant d'en arriver là, la viande est exposée en tant qu'œuvre d'art. C'est une pratique courante lors des fêtes de village, où le rôti de viande obtenue est présenté pour créer la surprise, mais aussi pour faire état de la dextérité du cuisinier. Le tourne broche mechoui permet de cuire la viande en entier, pour une consommation directe ou pour une petite exposition au préalable. Elle est habituellement conçue en inox pour pouvoir supporter un poids de viande relativement élevé.