Logo  sitesquiswag.com

La pergola en bois était avant la seule option pour ceux qui voulaient profiter de leur terrasse en plein soleil ou cultiver des plantes grimpantes. Aujourd'hui, l'aluminium s'invite comme matériau de construction plus stylé, épuré et inaltérable pour ceux qui désirent donner du style à leur jardin.

Un matériau pratique et robuste

L'aluminium est un matériau très léger qui est à facile à manier dans la construction. Il peut être utilisé dans toutes les régions puisqu'il résiste aux intempéries et s'adapte aussi à différents styles d'habitat. La pergola en aluminium pourra, par exemple, compléter le look d'une maison contemporaine. En outre, il n'y a pas besoin de permis de construire pour en installer une car c'est un espace ouvert. Mais au cas où la pergola modifierait la façade de la maison, une autorisation est quand même nécessaire. La pergola de jardin peut aussi faire office de toit pour la terrasse car elle peut bloquer le plus gros des rayons de soleil et des intempéries. Même si l'aluminium est robuste, il reste léger car la couverture est bien souvent en polycarbonate. Côté prix, une pergola en aluminium dans le modèle entrée de gamme est proposée à 2500 euros mais pour une structure de haut standing, il faut compter deux fois plus.

 

La pergola en aluminium en kit

Usuellement, la pergola en aluminium est vendue et livrée en kit qui combine légèreté et commodité d'installation. Les prix sont aussi vus à la baisse pour ce type de pergola puisque l'on peut en acheter à partir de 200 euros. La pergola en aluminium en kit peut être autoportée, démontable comme un store ou destinée à être adossée contre un mur. Pour ceux qui cherchent une autre alternative, la tonnelle pergola en aluminium ou barnum, est une bonne option. C'est une structure qui ressemble à un pavillon de jardin qui est pourvu de rideaux moustiquaires et d'occultant. L'aluminium est une matière qui ne rouille pas, ce qui lui confère une bonne durée de vie. Pour les déplacements, il faut se tourner vers les tonnelles pliables qui sont faciles à monter et démonter.