Logo  sitesquiswag.com
Dijon

Cette appellation est due aux multiples clochers que la ville abritait au Moyen-Age. Beaucoup moins nombreux aujourd’hui, la capitale des Ducs de Bourgogne n’a absolument rien perdue de sa superbe. Ville au patrimoine architectural et culturel époustouflant, elle est un passage obligé pour tous les amoureux de plaisirs gustatifs, d’art et d’architecture.

Les attraits de Dijon

Dans les incontournables, il y a bien entendu le Palais des Ducs de Bourgogne en plein coeur de la ville et qui abrite aujourd’hui un magnifique musée. Face à ce palais ducal, la place de la Libération élue une des plus belles places de France. La Tour Philippe le bon ainsi que la Chartreuse de Champmol avec son puits de Moïse montrent là aussi toute la beauté architecturale d’une époque et la puissance d’un duché. Les maisons et hôtels particuliers à colombages et aux toits vernissés, font parties des trésors de cette ville. Les édifices religieux comme la cathédrale Saint-Bénigne ainsi que les autres églises dont certaines romanes, sont elles aussi inévitables.

Une ville entre pierre et nature

Dijon offre à ses habitants et visiteurs de très beaux parcs et jardins où se poser. Elle possède 700 hectares de verdures privées ou publiques. C’est ce mariage subtil, entre la pierre et la nature si présente, qui émerveille les flâneurs.

Cette ville est faite pour celles et ceux qui prennent le temps de vivre. Chaque semaine le média du web bourguignon we love bourgogne, propose une belle sélection d’endroits à visiter, où sortir le week-end etc… Là aussi un incontournable pour tous les amoureux de cette région d’ici ou d’ailleurs.