Logo  sitesquiswag.com
bas de contention

Les bas de contention sont de véritables alliés pour lutter contre les jambes lourdes, ils ont fait la preuve de leur efficacité. Dans cet article vous trouverez quelques infos pour comprendre leur action et faire votre choix. Les classes de contention sont numérotées de 1 à 4 selon le degré d'insuffisance veineuse. Leur fonction principale est de faciliter le retour veineux vers le cœur.

Que faire quand des douleurs se font sentir, nos conseils

Les bas de contention ont pour rôle d'éviter les sensations de douleurs, les crampes dans les jambes pour les sportifs… Ils sont également prescrits dans le cas d'un problème médical. 80% des femmes sont concernées mais les hommes peuvent aussi y avoir recours. Le port de chaussettes de contention classe 1 lors de voyages en avion aidera à diminuer le volume veineux dans les jambes. Pour comprendre comment agissent les bas de contention, il suffit d'enfiler des chaussettes de contention bien serrées d'une des 4 classes. Ce sont des dispositifs médicaux de compression indiqués dès les premiers signes de jambes lourdes pour éviter que le sang stagne dans les pieds. Bas de contention ou chaussettes de voyage exercent une pression sur les jambes.

Quand le sang dans les veines affleure sous la peau

L'effet exercé par les bas de contention se mesure en mmhg ou millimètres de mercure comme la pression artérielle. Le port de bas de contention est indiqué dans le traitement des varices. La gamme de produits va de la chaussette de récupération pour les sportifs aux bas de contention pour le traitement des varices. Ils se portent en prévention de troubles veineux dans l'avion. Un tiers des adultes est touché par l'insuffisance veineuse. Ils connaissent une nette amélioration des fourmillements et douleurs grâce aux collants de contention.