Logo  sitesquiswag.com

Bien choisir son casque de moto : une priorité !

 
Quels critères de sécurité faut-il prendre en compte ?
Si le port du casque est obligatoire en France, il est surtout indispensable à votre sécurité.

Voici quelques éléments à prendre en compte lors de votre achat :
  • Homologation : Le casque doit être doté de quatre stickers rétro-réfléchissants et homologué selon la norme européenne ECE 22-05. Ce sigle doit être apparent sur l’étiquette de la sangle de jugulaire.

  • Taille : Il est indispensable que le casque s’adapte parfaitement à votre taille. Petite astuce: L’espace entre votre front et la mousse du casque doit être plus petit que votre doigt !

  • Poids : En cas de longs trajets, ce critère est particulièrement important à prendre en compte. Même si la différence de grammes entre les différents casques paraît insignifiante, vos cervicales, elles, vous remercieront !</il>


Quel type de casque peut-on choisir pour disposer d’une sécurité maximale ?
Il existe plusieurs catégories de casques (intégral, de jet, modulable…) et chacune présente des particularités en fonction de votre usage.
Toutefois pour une sécurité optimale, le casque intégral reste incontournable. En effet, comme son nom l’indique, il protège intégralement votre tête !


Peut-on acheter son casque en ligne ?
Oui bien sûr, mais il y a quelques précautions à prendre :
1/ bien connaître sa taille : comme déjà expliqué, la taille du casque est un critère important en terme de sécurité. En cas de doute, avant de commander en ligne, n’hésitez pas à vous rendre dans un magasin pour essayer !

2/ colis endommagé : lors de la livraison, si vous vous rendez compte que le colis est endommagé, refusez-le. Si le casque a été fragilisé lors du transport, il ne vous offrira pas une sécurité maximale !

3/ service après-vente : renseignez- vous bien sur la qualité du service après-vente avant de commander. En cas de problème, il peut être difficile d'obtenir l'échange ou le remboursement du casque surtout s'il a été commandé sur un site étranger.
 
4/ Le site de vente en ligne : https://www.motoshopping.com/